Pour faire enlever votre véhicule, qu’il soit à deux ou à quatre roues, nous nous engageons à la faire selon les normes imposées. Pour ce faire, nous avons donc impérativement besoin d’effectuer les démarches administratives de manière à régulariser l’enlèvement du véhicule ainsi que sa destruction. N’hésitez pas à nous contacter, si vous avez besoin de plus amples informations, ou tout simplement si votre situation nécessite une attention particulière ou une écoute attentive afin de pouvoir vous aider.
Les documents à fournir sont les suivants :
1 - Carte grise du véhicule à enlever : la carte grise doit impérativement porter de manière manuscrite, la mention, « Cédé le », suivie de la date (jour/mois/année) et de l’heure de l’enlèvement. Sous cette mention renseignée, le ou les propriétaires du véhicule doivent apposer leur(s) signature(s) respectives. Attention : si le véhicule est la propriété de deux personnes voire davantage, chacune de ces personnes doit signer la carte grise de cession ; si une personne ne le signait pas, nous ne pourrions pas procéder à l’enlèvement, puisque la règlementation ne serait pas respectée.
2 - Copie conforme de la pièce d’identité du titulaire du véhicule (ou copies conformes des titulaires du véhicule) ou à défaut, l’original du certificat de cession, dûment accompagné part la ou les pièces d’identité du ou des propriétaire(s) du véhicule en question.
3 - Certificat de non gage : le certificat de non gage est lui aussi obligatoire. Vous pouvez soit l’obtenir immédiatement en ligne à partir de notre site web, soit vous déplacer en Préfecture (généralement, vous pouvez vous le procurer en Préfecture à l’aide d’un automate, ce qui vous évite les files d’attentes). En choisissant de l’éditer sur notre site, vous gagnez un temps précieux : il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, précisant votre immatriculation, la date de première mise en circulation, le numéro de série en enfin le ou les noms exact(s) orthographié(s) précisément comme sur la carte grise, du ou des propriétaire(s) du véhicule.